mardi 10 février 2009

Ce que le vent nous porte ...




La tempête d'il y a 15 jours a fait beaucoup de dégâts dans la région, beaucoup de choses diverses se sont envolées.
Le vent a soufflé moins fort cette nuit mais n'en a pas moins produit des résultats surprenants à Omet. En effet, ce matin en ouvrant sa fenêtre "Chéri" a vu non point des tuiles tombées du toit ou des arbres déracinés mais ... un piano !!
Imaginez : un personnage non identifié que nous appelerons Mr X décide de se débarasser de son piano. Il ouvre son annuaire, repére un accordeur/restaurateur de pianos à Omet et nuitamment, entre 23h et 6h30, en pleine tempête, s'en va déposer le piano chez le dit accordeur. Quelle surprise en ouvrant les volets !! un piano tombé du ciel ! Ou porté par le vent ? Le pauvre piano HS mais encore bel objet de déco, cherche un nouveau maître sur donnons.org.
Il sera idéal pour jouer "La tempête" de Beethoveen.
En tout cas l'histoire a beaucoup fait rire les collégues de "Chérie" et après les remarques "Alors t'es la SPA des pianos ?" ou "Y'avait même pas un message dessus : "Il s'appelle Hercule, prenez bien soin de lui?" ma maîtresse de conclure : "heureusement que je ne suis pas mariée avec un employé des pompes funébres ..."

Aucun commentaire: