dimanche 1 novembre 2009

Plus sérieusement

2 posts trouvés sur www.lesalonbeige.blogs.com/ :

-Halloween est diabolique
Lu sur le site officiel du diocèse de Nanterre :
"Deux aspects actuels de la fête :
Elle est très apprécié des enfants. Ils jouent à se faire peur et s'amusent à faire peur à ceux qu'ils rencontrent. C'est le jour du déguisement. Quand approche la date d'Halloween, les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et des maquillages terrifiants. Même dans certaines écoles publiques on célèbre cette festivité, mais la plupart des inspecteurs du primaire l'interdisent.
Elle comporte un autre aspect plus secret. La symbolique de la fête d'Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques. Elle donne l'idée qu'il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable. Aujourd'hui, dans le monde entier, c' est la cérémonie la plus importante pour les satanistes (...)
Pour beaucoup, ce n'est qu'une cérémonie folklorique ou les enfants se déguisent, un moment de détente, un jeu et des costumes. Le déguisement amuse les enfants. Son coté actif et visuel leur plait.
Sous ses airs "bon enfant", cette cérémonie païenne présente bien des dangers. Elle risque de nous faire perdre le sens de la célébration chrétienne de la Toussaint. De plus, il est dangereux pour les enfants de banaliser le monde occulte et ses hideux personnages et de les initier au monde des ténèbres. Les défunts et leurs fantômes viennent avec le démon nous menacer de la mort".

-Osservatore Romano : Halloween est "anti-chrétien"
D'après le Télégraph (vo), le journal cite un expert en liturgie, Joan Maria Canals, qui a déclaré: "Halloween est une vague de fond de l'occultisme et il est absolument anti-chrétienne". Il ajoute que le Saint-Siège a attiré l'attention des parents sur le fait qu'ils ne devraient pas autoriser leurs enfants à se déguiser en fantômes ce samedi, qualifiant l'Halloween de fête païenne de la "terreur, la peur et la mort".

Aucun commentaire: