jeudi 2 août 2012

L'affaire de la couleuvre

Hier Fanfare qui est une grande chasseuse nous a ramené ... une couleuvre. Après avoir un peu joué avec, elle l'abandonne sur le chemin. Moi je suis très intéressé mais aussi très obéissant donc je ne touche pas, comme me le demandent mes maîtres. "Chérie" décide de prendre la couleuvre en photo. Elle prend un bout de bois pour l'aranger un peu pour la prise de vue ... et là surprise, la couleuvre bouge la tête ! Ne serait-elle pas morte ?
Voilà notre couleuvre coincée entre "Chéri", "Chérie" et moi-même, qui faisait tout simplement la morte pour échapper au redoutable prédateur. Elle se met soudainement à filer sous les cris "hystériques" de "Chérie" et disparaît sous terre dans un petit trou près du mur.
Mais voilà ! Je n'ai pas dit mon dernier mot et décide de déterrer la couleuvre ! Et re-cris "hystériques" de "Chérie" lorsqu'elle découvre le trou que j'ai fait, et surtout que j'ai complétement arraché le chèvrefeuille qui poussait le long du mur.
Conclusion :
 les couleuvres, ce n'est pas bon pour les nerfs de "Chérie" !

Aucun commentaire: