samedi 10 juillet 2010

Joyeux anniversaire Mon grand frère au surnom imprononçable !

Je te mets une jolie photo de toi à la place de la photo de "qui tu sais" !!

3 commentaires:

PHOTOMATON Direction Générale a dit…

Madame, Monsieur,

La société PHOTOMATON SAS a pour activité depuis 1938 l'importation, l'exportation, l'achat, la vente, la fabrication, l'assemblage et la mise en service, l'exploitation et la location d'appareils pour la distribution automatique de photographies, de matériel photographique automatique et de studios s'y rapportant sous la marque « PHOTOMATON ».

La notoriété de la marque « PHOTOMATON » a été acquise au prix d’investissements publicitaires et industriels massifs, qui ont permis à la marque « PHOTOMATON », d’être devenue dans l’esprit du consommateur un nom commun désignant les cabines de photographies d’identité.

PHOTOMATON est à ce prix devenue aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de photographies d’identité grand public en France.

PHOTOMATON est une marque enregistrée et exploitée dont toute reproduction et imitation sans notre autorisation est poursuivie.

Or, il apparaît que l’article ci dessus utilise la marque PHOTOMATON sans notre autorisation.

Nous considérons que votre utilisation de la marque suscitée a été effectuée en violation des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et porte atteinte à nos droits sur la marque.

C’est pourquoi nous vous mettons en demeure par la présente de publier un rectificatif sur votre site Internet lequel devra clairement indiquer que la marque « PHOTOMATON » est une marque déposée ou à tout le moins cesser son utilisation.

A défaut, nous nous verrons contraints de confier ce dossier à notre Conseil habituel à qui nous donnerions mandat de prendre toutes les dispositions juridiques et judiciaires nécessaires pour faire valoir nos droits, et notamment de faire constater judiciairement la contrefaçon de marque et d’en demander une juste réparation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bilou a dit…

Madame, Monsieur,
j'ai d'abord pensé à une blague ... mais non !
Photomaton est le surnom donné à mon frère depuis des mois, je ne pensais pas que l'utilisation de ce surnom constituerait un crime !!!!
Je ne vois pas en quoi cela vous porte le moindre tort, à part que dorénavent ça me donnera envie de fuir tout les photomatons que je rencontrerai sur ma route. La photo a été prise dans un lieu public, est ce aussi interdit ?
Je l'efface et je cesserai désormais de taper avec mes pauvres petits doigts le mot "PHOTOMATON", de le prononcer même !!
Vive le pays de la liberté d'expression !!

Bilou a dit…

Il fallait lire "dorénavant". Bin oui, j'aime pas les fautes, surtout quand c'est la maîtresse qui les fait !