"Dès que nous y arrivâmes, nous nous agenouillâmes, le visage contre terre, nous nous sommes mis à réciter la prière de l'Ange : "Mon Dieu, je crois ..."
Je ne sais combien de fois nous avions récité cette prière lorsque nous vîmes briller au-dessus de nous une lumière inconnue. Nous nous sommes relevés pour voir ce qui se passait et nous avons revu l'Ange qui tenait dans sa main gauche un calice sur lequel était suspendue une Hostie de laquelle tombaient quelques gouttes de sang.
Laissant le calice et l'Hostie suspendus en l'air, il se prosterna près de nous jusqu'à terre et répéta trois fois cette prière :
"Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la Terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de Son Très Saint Coeur, et par ceux du Coeur Immaculée de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs."
Puis, se relevant, il prit de nouveau dans ses mains le calice et l'Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du calice entre François et Jacinthe en disant en même temps :
"Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragés par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez Votre Dieu."
Il se prosterna de nouveau jusqu'à terre et répéta avec nous trois fois la même prière : "Très Sainte Trinité ..." puis il disparut.
Dans cette troisième apparition, la présence du surnaturel fut beaucoup plus intense. Nous sommes restés prosternés comme lui, répétant toujours les mêmes paroles. ce fut François qui se rendit compte que la nuit approchait. Ce fut lui qui nous en avertit et pensa à reconduire notre troupeau à la maison."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire