dimanche 14 mars 2010

Histoire des apparitions de Fatima : 1ère apparition de l'Ange (printemps 1916)

Entre mai et octobre 1917, la Sainte Vierge apparut 6 fois à trois petits bergers portugais : Lucie Dos Santos (10 ans) et ses cousins François et Jacinthe Marto (9 et 7 ans).
Ces apparitons furent précédées par 3 apparitions d'un Ange.

Au printemps 1916, alors qu'ils paissaient leur troupeau, ils virent l'Ange pour la première fois.
Lucie raconte dans ses mémoires :
"Nous étions en train de jouer depuis quelque temps, lorsqu'un vent violent secoua les arbres, et nous fit lever la tête pour voir ce qui arrivait, car le temps était serein. Nous apercûmes alors, à une certaine distance une lumière plus blanche que la neige, qui avait la forme d'un jeune homme de 14 ou 15 ans. En arrivant près de nous, il dit :
"Ne craignez pas ! Je suis l'Ange de la Paix. Priez avec moi !"
Il s'agenouilla à terre, courba le front jusqu'au sol et nous fit répéter 3 fois :
"Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime ! Je vous demande pardon pour tout ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas."
Puis il se releva et nous dit :
"Priez ainsi ! Les coeurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications."
Et il disparut.
Ses mots sont restés gravés dans nos mémoires. Nous sommes restés sur place, répétant sans cesse cette prière jusqu'à ce que nous tombions de fatigue. La paix et la joie que nous ressentions étaient grandes, écrit Lucie, mais seulement intérieure, notre âme était complètement concentrée en Dieu."

Aucun commentaire: