mardi 30 mars 2010

Histoire des apparitions de Fatima : 5ème apparition de la Sainte Vierge (13 septembre 1917)


Dès l'aube du jeudi 13 septembre, toutes les routes menant à Fatima était noire de monde. On dénombra ce jour-là entre 25 000 et 30 000 personnes. Presque tout le monde s'agenouilla et priait avec ferveur.
Lucie, comme de coutume, demanda que l'on récite le chapelet avec elle.
Soudain, certains pélerins virent un globe lumineux. Il se dirigeait vers le chêne vert de l'apparition.

"Que veut de moi Votre Grâce ? demanda Lucie.
- Continuez à dire le chapelet afin d'obtenir la fin de la guerre. En octobre, Notre-Seigneur viendra ainsi que Notre-Dame des douleurs et du Carmel, Saint Joseph avec l'Enfant-Jésus afin de bénir le monde. Dieu est satisfait de vos sacrifices, mais il ne veut pas que vous dormiez avec la corde. Portez la seulement pendant le jour." (En sacrifice, les enfants portaient une corde rêche à même la peau.)
[...] Lucie demande des guérisons et des conversions. Notre-Dame répond :
" Je guérirai les uns, mais les autres non, parce que Notre-Seigneur ne se fie pas à eux.
- Le peuple voudrait bien avoir ici une chapelle.
- Avec la moitié de l'argent reçu jusqu'à ce jour, que l'on fasse les brancards de procession et qu'on les porte à la fête de Notre-Dame du Rosaire ; que l'autre moitié soit pour aider à la chapelle.
[...]
- Il y a beaucoup de gens qui disent que je suis une menteuse, que je mériterais d'être pendue ou brûlée. faites un miracle, pour que tous croient !
- Oui, en octobre, je ferai le miracle pour que tous croient."

Aucun commentaire: