mercredi 17 mars 2010

Histoire des apparitions de Fatima : 1ère apparition de la Sainte Vierge (13 mai 1917)

L'année suivante, le 13 mai 1917, dimanche, après la messe, nos 3 bergers emmenèrent leur troupeau à la Cova da Iria. Soudain, ils virent comme un éclair. Craignant l'orage, ils décidèrent de rentrer. Puis ils virent un autre éclair.

Lucie raconte :
"Après avoir fait quelques pas, nous vîmes, sur un petit chêne vert, une Dame, toute vêtue de blanc, plus brillante que le soleil, irradiant une lumière plus claire et plus intense qu'un verre de cristal rempli d'eau cristalinne traversé par les rayons du soleil le plus ardent.
"N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.
- D'où vient Votre Grâce ? lui demandai-je.
- Je suis du Ciel.
- Et que veut de moi Votre Grâce ?
- Je suis venue vous demander de venir ici pendant 6 mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite je vous dirai qui je suis et ce que je veux. [...]
Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
- Oui, nous le voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort."
Notre-Dame ouvrit les mains pour la première fois et nous communiqua, comme par un reflet qui émanait d'elles, une lumière si intense que, pénétrant notre coeur et jusqu'au plus profond de notre âme, elle nous faisait nous voir nous-mêmes en Dieu, qui était cette lumière, plus clairement que nous nous voyons dans le meilleur des miroirs. Nous nous mîmes à genous et priâmes.
Puis Notre-Dame ajouta :
" Récitez le chapelet tous les jours afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre.
- Pouvez-Vous me dire si la guerre durera encore longtemps ?
- Je ne puis te le dire encore, tant que je ne t'ai pas dit aussi ce que je veux."
La lumière qui environnait Notre-Dame sembla alors lui ouvrir un chemin vers le levant, entre les astres. Elle disparut doucement par ce chemin."

Lucie recommanda à ses cousins de ne rien dire de cette apparition, mais Jacinthe, si enthousiaste, raconta tout à la maison. Finalement, tout le village fut au courant mais presque personne ne crut. Les bergers en souffrirent beaucoup, même de la part de leur famille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors mon petit Bilou, tu n'as pas fait attention!!! Ce n'est pas la première ,mais la quatrième apparition.Il faut être plus attentif, Madame l'institutrice va devoir te mettre au piquet.En fait tu as eu raison de te tromper cela m'a donné l'occasion de t'écrire.Embrasse tes maitres pour moi.MMM

Bilou a dit…

Ah mais non MMM, c'est vous qui ne suivez pas bien !
C'est peut être la 4ème apparition en tout, mais c'est bien la 1ère de la Vierge.
Alors, qui va aller au piquet ?
Bisous de Bilou

Anonyme a dit…

Oh que je suis honteuse!!!Ne le dis surtout pas à la maitresse, car je n'aime pas le piquet.A l'avenir j'essaierai d'être plus attentive, promis .Bisous.MMM