samedi 27 mars 2010

Histoire des apparitions de Fatima : 2ème apparition de la Sainte Vierge (13 juin 1917)


Le 13 juin 1917, les enfants furent présents au rendez-vous avec une cinquantaine de curieux. Après le chapelet, ils virent un éclair et Notre-Dame leur apparut sur le petit chêne vert.

Lucie demanda :
"Que veut de moi Votre Grâce ?
- Je veux que vous veniez ici le 13 du mois prochain, que vous disiez le chapelet tous les jours et que vous appreniez à lire. Ensuite, je vous dirai ce que je veux."
Lucie demanda la guérison d'un malade.
"S'il se convertit, il sera guérit durant l'année.
- Je voudrais vous demander de nous emmener au Ciel.
-Oui, Jacinthe et François, je les emmènerai bientôt mais toi, Lucie, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé. A qui embrassera cette dévotion, je promets le salut, ces âmes seront chéris de Dieu, comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.
- Je vais rester ici toute seule? demandai-je avec peine.
- Non, ma fille. Tu souffres beaucoup ? Ne te décourage pas, je ne t'abandonnerai jamais ! Mon Coeur Immaculée sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu."
[...] Devant la paume de la main droite de Notre-Dame se trouvait un coeur, entouré d'épines qui semblait s'y enfoncer. Nous avons compris que c'était le Coeur Immaculé de Marie, outragé par les péchés de l'humanité, qui demandait réparation."
Comme à chaque fois, seuls les enfants voyaient Notre-Dame et seules Lucie et Jacinthe l'entendaient. Ce 13 juin, les autres témoins virent plus ou moins un nuage et un bruissement de l'arbre.

Aucun commentaire: