mercredi 31 mars 2010

Histoire des apparitions de Fatima : 6ème apparition de la Sainte Vierge (13 octobre 1917)


Arrive le jour du grand miracle. De nombreux pélerins ont dormi dehors. Il y avait là plus de 60 000 personnes. Depuis le matin il pleuvait averse, tout était detrempé.
Tout à coup, regardant vers l'Est, Lucie s'écria : "Jacinthe, agenouille-toi ! je commence à apercevoir Notre-Dame ! Vois-tu l'éclair ?" Les enfants avaient le regard fxe, semblaient radieux et absent. Notre-Dame était là :

" Que veut de moi Votre Grâce ? demanda Lucie.
- Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux.
- J'avais beaucoup de choses à vous demander : de guérir quelques malades et de convertir quelques pécheurs.
- Les uns oui, les autres non. Il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon pour leurs péchés.
Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car Il est déjà trop offensé ! "

Ensuite, Notre-Dame du Rosaire ouvrit ses mains de lumière. C'est à ce moment là que les nuages s'écartèrent et que le soleil apparut. On pouvait le regarder parfaitement, sans en être incommodé. On aurait dit qu'il s'éteignait et se rallumait, lançait des faisceaux de lumière et peignait tout de différentes couleurs.
Nul n'aurait pu imaginer ce qui survint alors : le soleil eut quelques secousses puis se mit à tourner sur lui-même. Témoignages :
" Tout le monde demeurait immobile. Tout le monde se taisait ... Tous regardaient le ciel. A un certain moment, le soleil s'arrêta, puis recommença à danser, à tournoyer ; il s'arrêta encore une fois, et se remit encore une fois à danser, jusqu'au moment, enfin, où il parut se détacher du ciel et s'avancer vers nous. Ce fut un instant terrible ! "
" Le soleil semblait une roue de feu qui allait tomber sur la foule. On criait : "O Jésus, nous allons tous mourir ! " Et ils récitaient l'acte de contrition. Tout ce peuple tomba à genoux dans la boue."
" Finalement le soleil s'arrêta, et tous poussèrent un soupir de soulagement. Nous étions vivants, et le miracle annoncé par les enfants avaient eut lieu."
Le soleil remonta à sa place en zigzaguant, reprenant peu à peu son éclat normal au milei d'un ciel limpide. Alors la foule relevée chanta en choeur le Credo. Chacun constata que la pluie avait cessé et que les vêtements étaient complètements secs.
Ce phénomème fut observé loin de la Cova da Iria.
Durant les 10 minutes où la foule put observer le miracle du soleil, les 3 voyants jouissaient d'un spectacle différent. Il meur fut donné d'admirer, en plein ciel, trois tableaux successifs.
- la vision de la Sainte Famille
- la vision de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de Notre-Dame des Douleurs.
- la vision de Notre-Dame du Mont Carmel.
Après l'apparition, Lucie, portée sur des épaules, criait : " Faites pénitence ! Faites pénitence ! Notre-Dame veut que vous fassiez pénitence. Si vous faites pénitence, la guerre finira ..." (En portugais, faire pénitence équivait à se convertir, changer de route et revenir à Dieu, fuir le péché).

Aucun commentaire: